Pages

mercredi 24 mars 2010

C'est celui qui le dit...


C'est drôle comme parfois, la vie nous joue des tours.

Je me rappelle encore cette discussion que nous avions eue entre célibataires avec un jeune homme, à propos de la conception tellement différente que nous avions de la vie de couple. Il avait du mal à comprendre la place centrale que j'accordais au mariage dans ce genre de relation, tandis que je m'interrogeais sur son besoin d'être toujours en couple, au risque de voir les choses mal se terminer. Un an plus tard, voilà qu'il était marié, et moi toujours seule après une nouvelle aventure.

Dire qu'il est plus jeune que moi...

4 commentaires:

  1. Bonsoir.

    Tu lui souhaites surement le plus heureux des mariages, car je ne te vois pas souhaiter autre-chose, fut-ce à ton pire ennemi. Mais si tu devais émettre une prévision, donnerais tu son mariage toujours aussi solide dans 5, 10, 20 ou 40 ans ?
    Penses-tu avoir rencontré déjà quelqu'un avec qui si tu t'étais mariée, tu parierais que ce mariage aurait tenu 40 ans ?
    Combien de temps doit au moins durer un mariage, pour toi, pour considérer que c'était une réussite ?
    prends le temps de faire les choses comme tu entends qu'elles soient faites. D'autres les font plus vite. Mais les enfants précoces apprennent plus vite que les autres. Ça n'en est pas moins une psychopathologie liée à l'absence d'une évolution normale de l'esprit. C'est toi-même qui me l'a appris...

    RépondreSupprimer
  2. Héhé, ne t'emballe pas, grand frère.
    Je n'ai jamais dit que j'avais manqué une occasion de me marier. Ni que je regrettais quoi que ce soit.

    Je m'amuse du tour qu'ont pris les choses, c'est tout ! Avoue que c'est quand même inattendu.

    RépondreSupprimer
  3. Moi je reconnais que c'est franchement inattendu xD. Mais visiblement les choses ne tournent jamais comme on l'aurait imaginé.

    RépondreSupprimer
  4. Je dois reconnaître qu'Étienne avait raison, même si personne ne lira jamais ce commentaire.

    RépondreSupprimer