Pages

mercredi 3 mars 2010

Démission



À Corail, le mardi 2 mars 2010
BOCAL Sardine
Professeure des écoles stagiaire
IUFM de l'Océan
3 rue de l'école sous-marine
186 310 CORAIL
à Monsieur l'Inspecteur d'Académie
Directeur des Services Départementaux
de l'Éducation Nationale
Inspection Académique du Fond Marin
s/c de Madame la directrice de l'IUFM de l'Océan


Objet : démission

J'ai l'honneur de solliciter de votre haute bienveillance de bien vouloir accepter ma démission dès réception de cette lettre. Ma directrice et mes collègues ont été informés de ma décision le 1er mars 2010.

Les raisons de ma décision sont les suivantes : après un début de formation cahotique et divers changements de stages, je crois n'être vraiment pas faite pour ce métier. Si j'ai été aidée dans ma réflexion par l'opinion manifestement négative de certains formateurs à mon égard, cela n'est pas la seule cause de mon départ : je me suis rendu compte que ce malaise est commun à beaucoup de professeurs stagiaires. Pour ma part, ceci n'a pas engendré mon choix, mais l'a accéléré. Je n'estime pas nécessaire de persister dans une voie qui ne semble profitable ni pour moi, ni pour mes élèves.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments très distingués.


Sardine B


3 commentaires:

  1. J'admire ton courage ! Et ca fait plaisir à voir.

    Par contre, je t'en veux à mort de pas avoir prévenu de l'ouverture de ton blog. Tu seras privée de chocobons, et pour la peine, tiens, tu seras maitre du jeu à la prochaine partie de loup-garou. :p

    RépondreSupprimer
  2. Bah, j'ai prévenu... Sur l'autre blog !
    :P

    RépondreSupprimer
  3. Je pensais que dans les lettres de démission, les gens se forçaient à écrire du consensuel et tous les prétextes possibles, toi, tu n'as pas hésité à parler du malaise en montrant du doigt les dysfonctionnement, bravo!

    Bref, tu dois te sentir bien soulagée maintenant et on dirait que tu ne regrettes pas ce choix (mûrement réfléchi en plus!, t'es la meilleure!

    C'était le message d'un malade (heum mon diner..bref, je ne te fais pas un dessin)qui essaye de bosser tant bien que mal pour son concours (ah et tu sais quoi, si je deviens prof l'année prochaine, notre chère Education Nationale m'incorpora dans des brigades volantes! Whahou, mais qu'il est génial ce concept foireux!). P'tite pensée de là où je suis malgré que je ne donne pas de news mais j'y pense à la p'tite sardine banane!

    David.

    RépondreSupprimer